Bulles à verre exotiques : Toulouse et Gaillac.
Nous avons profité de la présence sur place du Professeur W. et d’un congé pour faire une petite excursion à Toulouse, la Ville Rose. Au menu du programme, déambulations au soleil rasant du sud-ouest, bières locales, confit de canard, magret de canard, double gras, cassoulet, vin régional, visites d’églises et marchés.
On a pu observer l’approche de l’Airbus A380 A300-600ST (merci Mich pour la correction) – sans l’entendre, l’avion étant impressionnament silencieux. L’expérience de la panne de courant européenne lors d’un succulent repas chez “Michel, Marcel, Pierre et les autres“, les visites d’Albi de Gaillac et malheureusement les embouteillages du périphérique parisien étaient aussi de la partie.
Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des photos de bulles à verre pour Deras. La prochaine fois, c’est promis, je les géotagge.
Encore merci au professeur W. pour son accueil chaleureux !
Et maintenant : diète (quand on aura vidé frigo et cave à vin)
Liens relatifs
- Michel, Marcel, Pierre et les autres et son incomparable brioche façon pain perdu et glace au nougat.
- les Bulles Exotiques de Deras
- Bulles à verre à Avignon et à Predazzo
Comments
5 commentaires à “Bulles à verre exotiques : Toulouse et Gaillac.”
Laissez un commentaire
Mmmm moi je dois encore envoyer les photos des bulles de Katoomba(Sydney) et Tasmanie avec lesquelles je vais remporter le prix de bulles les plus lointaines 😀
Je viens d’envoyer un mail à Deras pour voir s’il met encore son site à jour. Bon mais je ne sais pas ce qu’il y a à gagner. 😉
Autre truc, ta photo n’est pas un A380 mais un Airbus cargo A300-600ST 😉
Heuuu en effet 🙂
Je vais ré-étudier mon catalogue Airbus. En tout cas cet avion est vraiment silencieux. Pour tout dire, on ne l’a pas entendu du tout. Peut-être c’était les courants d’air contraires.
peut-être aussi qu’il transportait des parties de l’A380 dans la son ventre (je vais zoomer un peu pour voir si on ne verrait pas son empennage par le hublot)
Haha! Tout le plaisir était pour moi!
On s’est très bien amusé, on a bien (trop?) mangé et bu… mais avant tout, c’était chouette d’avoir des feelings bruxellois (comme dirait notre compatriote acteur aux States).
Bon, j’espère qu’on pourra remettre ça bientôt (pas nécessairement au même endroit)!
A+micalement,
alexis